Installer un grillage chez soi
Vous souhaitez délimiter votre terrain de manière simple et rapide ? Pourquoi ne pas installer un grillage ?
À la portée de tous les budgets, ce dernier est en effet réputé comme robuste et assure une bonne protection de votre propriété privée. Découvrez dès à présent quelques conseils de base avant de vous lancer !
Équipez-vous !
Vous ne pouvez évidemment pas vous lancer dans la pose d’un grillage sans acquérir le matériel nécessaire. Vous aurez donc besoin :
- de piquets de bois,
- de poteaux intermédiaires et de poteaux d’angles,
- de fils et de barres de tension,
- de fils de fer,
- de tendeurs,
- de ficelle,
- mais également de ciment et de sable pour la préparation du béton,
- et bien évidemment, de rouleaux de grillage.
Bien entendu, tout ce matériel est à acheter après avoir pris les mesures exactes du terrain à délimiter.
Lancez-vous !
- Commencez par délimiter votre terrain en plantant des piquets à toutes les extrémités puis reliez-les par des ficelles. Le long de ces dernières, vous n’aurez qu’à planter des poteaux intermédiaires tous les deux mètres, environ.
- Creusez ensuite un trou de 30 à 40 centimètres de profondeur pour chaque piquet afin d’assurer une bonne résistance à votre grillage.
- Scellez tous les poteaux d’angle en remplissant les trous du béton que vous aurez préparé préalablement puis scellez les poteaux intermédiaires en prenant garde à ce qu’ils soient bien droits.
- Attendez de 3 à 5 jours pour laisser sécher l’ensemble puis passez à la mise en place du grillage.
- Fixez les tendeurs puis les fils de tension et déroulez le rouleau de grillage le long de ces derniers tout en le fixant avec du fil de fer à chaque poteau.
Vous souhaitez plutôt faire appel à un professionnel pour la pose de votre grillage et clôture ? Nous vous proposons de découvrir une grande variété d’artisans au sein de notre annuaire en ligne. Consultez-le sans plus attendre et trouvez le profil qui vous convient !